4e / Histoire : La Révolution française et l'Empire. Nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe

Publié le par Julien Ferrand

La Révolution française et l'Empire : l'essor d'une nouvelle société en France et en Europe

Cours mis à jour pour l'année scolaire 2019-2020

4e / Histoire : La Révolution française et l'Empire. Nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe

Tableau de bord du chapitre : 

 

Diaporama du chapitre : 

 

Voici les documents utilisés pour ce chapitre : 

 

Vidéos de révision du chapitre : 

 

Vidéos diffusées en cours : 

 

Pour aller plus loin : 

 

Film en lien avec le chapitre : 

Jeux sur le chapitre : 

 

Publié dans 4e

Commenter cet article

M
Merci pour votre super travail. Je fais ce chapitre depuis 15 ans...une de mes collègues m'a parlé de votre site et je découvre et il me donne envie de changer les choses cette année! Merci pour votre partage. Tout est top. Malheureusement je ne trouve pas le tableau sur les transformations de la France sous la Révolution et l'Empire. Pourriez-vous me le partager? Merci d'avance<br /> Mathilde B
Répondre
J
Bonjour. J'ai actualisé la page. Voici le lien du schéma : https://drive.google.com/file/d/14IbTxEElSCMw_3rVn1hl5I8xTEOpkCNX/view?usp=sharing
C
Bonsoir.<br /> Merci infiniment pour votre blog et votre précieux travail. Je me permets de solliciter votre aide pour le tableau des transformations de la société. J’ai du mail à le lire dans le powerpoint. Par avance merci. <br /> Florian C
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour votre super blog et pour le travail si inspirant que vous fournissez. <br /> <br /> Serait-il possible de mettre le schéma sur la transformation de la France sous la révolution et l'empire en téléchargement? <br /> <br /> Merci encore infiniment.
Répondre